>>COMMUNICATION DE L’EXPOSITION

>> CHARTE

Une charte graphique est composée spécialement pour cette exposition. L’identité visuelle, composée
en noir et blanc et en vert fluo, est utilisée à la fois pour la communication (affi ches, tracts...) et pour la
signalétique (externe et interne).

 

>> SIGNALÉTIQUE

> Signalétique à l’extérieur des lieux d’exposition
Aux abords du lieu d’exposition, des flèches fluos indiquent le lieu d’exposition, la fréquence
augmentant à l’approche du lieu («tu chauffes»)...

> Accès de l’immeuble
Le chemin de la porte d’entrée de l’immeuble à la porte d’entrée de l’appartement est balisé. Interphone,
ascenseur, escaliers, couloirs... tout est recouvert de papier fluo.

> Plan à l’intérieur des lieux d’exposition
À l’entrée de l’appartement d’exposition, un plan des lieux annonce la confi guration des pièces. À
l’aide de pastilles fluo, les projets exposés sont situés sur le plan. le plan facilite la découverte de l’exposition.
Le visiteur peut être autonome.

> Cartels
Le lieu d’exposition, l’appartement, étant un lieu plein de vie, le cartel joue un rôle important quant à la
visibilité des projets exposés. Le fluo de la charte aide au repérage.
Chaque projet est identifi able à l’aide d’un cartel. Il comprend le nom du projet exposé, de son auteurcréateur,
la fi che technique du ou des éléments présenté(s) ainsi que le texte explicatif. Le cartel est
de longueur variable, s’adaptant ainsi au texte.
La vente de certains projets (réalisés en série) est indiquée par une étiquette «boutique».

 

>> CATALOGUE

La constitution d’un catalogue d’exposition est prévue après la réalisation des différentes expositions.
Il présente les créations, les exposants, les appartements accueillants.