>> LES LIEUX.

« OH, NO, JOHN ! » est conçue comme une exposition itinérante, qui passe d’appartement en appartement (la scène privilégiée de ce quotidien).
Ce sont donc dans des appartements personnels que prendra place cette exposition:
Nous souhaitons que ce soit un lieu qui rappelle le quotidien pour que les objets ou images produits soient présentés en situation.
Concernant la mise en espace des productions: une installation est pensée en relation avec l’endroit : entrée, cuisine, salon, chambre, salle de bain, espace travail. (Si l’objet traite de l’histoire derrière des assiettes cassées, autant qu’elles soient dans la salle à manger, ou en cuisine…). Les pièces présentées seront adaptées à chaque appartement, prenant un éclat différent à chaque fois, suivant le lieu.

 

>> OUVERT A TOUS.

Ce projet est à vocation tous public. Nous souhaitons pouvoir ouvrir l’exposition aussi bien à un public habitué à ce genre de manifestations, qu’à des personnes qui ne sont habituellement pas sensibilisées aux productions artistiques. Les lieux d’exposition choisis –appartements personnels- sont à ce titre les premiers vecteurs de cette ouverture, plaçant la rencontre entre les productions et le public dans le quotidien des visiteurs. C’est une irruption à vocation artistique, une invitation à une pause pour reconsidérer notre/leur quotidien, et relation à l’autre dans celui-ci. Parce que nous voulons un « art » qui soit appréhensible, et qui pousse à la rencontre, et à la discussion.